L’influence camerounaise n’a pas apprécié le fait qu’on lui impose d’acheter un cache-nez de 500 Fcfa avant embarquement.
120 000 Fcfa. C’est le montant que Muriel Blanche a dépensé ce 8 décembre 2022 pour payer son billet d’avion Douala-Yaoundé. Un montant qui lui donnerait accès à un service haut de gamme. Sauf qu’au moment d’embarquer, les services de l’aéroport international de Douala, lui ont imposé le port d’un masque. Ce qu’elle n’avait pas. «On te dit que ça coûte 500 Fcfa. Tu paies un billet à 120.000 Fcfa pour venir acheter un masque à 500 Fcfa. On veut faire le commerce partout. Vous voulez que les gens parlent bien de notre pays comment quand on a de telles attitudes», s’indigne-t-elle sur les réseaux sociaux. L’influenceuse se rendait ce jeudi à Yaoundé dans le cadre de la première du film «Nuit Blanche», à la place Saint Josué. Une réalisation d’Alain Blaise Mba dans laquelle elle joue un rôle.
Pour beaucoup d’internautes, imposer le cache-nez alors que le Cameroun n’enregistre plus de cas de Covid depuis quelques mois, relève de l’exagération. Presque tous les services du pays ne l’imposent plus. Mais si l’aéroport y tient, l’administration pouvait selon eux, mettre à la disposition de ses clients, des cache-nez gratuitement au lieu de les vendre. Pour d’autres, les plaintes de l’influenceuse relèvent d’un non évènement car si elle a pu s’offrir une place à 120 000 Fcfa, elle peut aussi aisément acheter un cache-nez à 500 Fcfa.
Née Leumeni Kamcheu Muriel, l’influenceuse est une des actrices de la série «Madame-Monsieur», mannequin, chanteuse, entrepreneure et productrice de cinéma.
A.T.