Vincent Aboubakar, interrogé dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal Plus, évoque son départ d’Al Nassr.
Le 20 janvier, l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar signe son retour à Besiktas en Turquie où il avait joué en 2016/17 et 2020/21. Le meilleur but de la CAN 2021, a rebondi très vite après la résiliation de son contrat en Arabie saoudite. Le Lion Indomptable a été libéré de son poste par son club saoudien Al Nassr pour laisser sa place à une nouvelle recrue, un certain Cristiano Ronaldo.
« Avec l’arrivée de Cristiano, j’ai fait comprendre au coach qu’avant son arrivée je souhaitais déjà partir. Lorsque Ronaldo est arrivé il fallait libérer un joueur étranger, Ronaldo m’a demandé de rester et le club voulais que je reste au moins jusqu’à la fin de saison mais moi j’ai souhaité partir… Mais le club voulait que je reste et était prêt à payer mon salaire jusqu’à la fin de saison,» a expliqué Vincent Aboubakar.
Par rapport à la rumeur de Manchester United, son agent était bien en contact avec le club mancunien mais le coach a préféré prendre son compatriote attaquant Néerlandais.
Vincent Aboubakar a évoqué le séisme survenu en Turquie et en Syrie faisant plus de 5000 morts.
Lundi noir en Turquie. Un séisme de magnitude 7,8 et une réplique de 7,5 ont frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine, faisant plus de 5 000 morts dans les deux pays et de très importants dégâts. En Turquie seule, on dénombre plus de 3500 morts et 16 000 blessés dans le séisme et sa réplique selon le bilan officiel.
Sociétaire de Besiktas en Super Lig turque, Vincent Aboubabar a réagi au drame. Au micro de Canal+ Sport, le capitaine des Lions Indomptables a estimé qu’il s’agit d’un jour sombre pour le pays. «À Istanbul, on n’a rien ressenti mais aujourd’hui est un jour sombre pour la Turquie», a déclaré l’avant-centre de Besiktas Istanbul.
Le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar revient sur la participation du Cameroun à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Invité de l’émission Talent d’Afrique ce lundi sur Canal Plus, Vincent Aboubakar est revenu sur le parcours des Lions Indomptables à la Coupe du Monde 2022. L’attaquant de Besiktas a notamment donné les raisons de sa non titularisation lors du match d’ouverture face à la Suisse : « Le coach (Rigobert Song) avait décidé que celui qui va marquer lors du dernier amical (face au Panama) va commencer contre la Suisse. C’est Éric (Choupo-Moting) qui a marqué donc il a commencé, » a-t-il déclaré.
Décisif lors du deuxième match du Cameroun face à la Serbie, Aboubakar avait promis sortir les griffes face aux serbes et l’avait annoncé à Olivier Mbaizo : « … Lors du match contre la Serbie, j’ai dit au petit Mbaizo que contre la Suisse j’ai eu 15 minutes, si là on me donne seulement 2 minutes, je serais décisif,» a-t-il ajouté avant de rebondir sur le match décisif face au Brésil. Droit dans ses bottes et en toute confiance, Vincent Aboubakar affirme : « Je savais qu’on allait battre le Brésil.»
ActuCameroun