Il a commis un communiqué de presse à cet effet le 23 décembre 2022.
Elle a fait le tour des réseaux sociaux. L’annonce faisant croire que l’ancien ministre Edgard Alain Mebe Ngo’o, incarcéré à la prison centrale de Kondengui depuis mars 2019, aurait confié une mission à son fils, Jean Philippe Mebe Ngo’o, d’aller déterrer une somme de 5 milliards cachée dans un coin de la maison, et d’obtenir la contre-valeur en nouvelles coupures mise en circulation par la BEAC.
Une infox démentie par Jean Philippe Mebe Ngo’o, sous-préfet dans l’arrondissement Dibombari (Littoral) dans un communiqué signé le 23 décembre 2022. L’autorité administrative balaie d’un revers de la main ces « allégations dénuées de tout fondement, participant d’une grossière manœuvre de désinformation et de manipulation qui ne peut résister à la moindre investigation».
Rappelons que ses parents, Bernadette et Edgar Alain Mebe Ngo’o sont poursuivis entre autres pour détournement présumé de deniers publics. Les biens du couple saisis par la justice sont constitués notamment de 53 immeubles au Cameroun et à l’étranger.
Lire le communiqué de Jean Philippe Mebe Ngo’o