Owendo Container Terminal (OCT) a lancé en janvier dernier le nouveau système d’éclairage du terminal à conteneurs du Port d’Owendo, principale porte d’entrée des flux de marchandises au Gabon, indique Bolloré Africa logistics dans un communiqué. Ce nouveau dispositif vise à rendre plus performant l’éclairage du terminal et à réduire son impact sur l’environnement conformément aux engagements pris avec le Label Green Terminal.
« Cet investissement de 217 000 000 FCFA soit 330 000 euros dans notre Terminal témoigne de notre attachement au développement durable en améliorant les conditions de travail et de sécurité de nos collaborateurs tout en soutenant des choix technologiques respectueux de l’environnement » a déclaré Laurent GOUTARD, Directeur général d’Owendo Container Terminal.
De manière concrète, les travaux ont permis de renforcer le système électrique du terminal par l’installation de nouveaux pylônes d’éclairages équipés de projecteurs à lampe LED d’une part, et le renouvellement de tous les anciens projecteurs des pylônes existant avec la même technologie LED. Ces nouvelles installations permettront d’offrir un environnement de travail plus sûr tant pour la sûreté des marchandises que pour la sécurité des travailleurs et usagers du terminal.
Cette action d’Owendo Container Terminal participe à la dynamique de durabilité portée par les autorités du Gabon dans le cadre du Plan Stratégique Gabon Emergent.
Achille Gadom