La première édition de la super coupe KASSALA 2022 s’est achevée le 03 septembre dernier.
La mobilisation était impressionnante au stade Djadombé de Mandjou. Deux heures avant le début de la rencontre, les populations de cet arrondissement convergeaient déjà vers le stade, pour vivre la dernière rencontre d’une série qui a débuté un mois plus tôt. En effet, les populations de Mandjou n’ont pas vu le temps passé durant les vacances scolaires, tellement l’ambiance était festive. « Depuis le match d’ouverture du championnat, nous étions au stade tous les soirs. Le spectacle était agréable, les joueurs mouillaient le maillot, chaque équipe donnait le meilleur d’elle-même pour être le champion le jour de la grande finale. Néanmoins, malgré l’envie de gagner, le fair-play était le mot d’ordre », nous renseigne Amadou YOUSSOUFOU, habitant de Mandjou.
Pour le bonheur et pour la satisfaction des spectateurs, le comité technique d’organisation a convié des groupes danses et des artistes montants de la localité, pour agrémenter les périodes de mi-temps. La finale du championnat de vacances Sa majesté KASSALA opposait Ngondo Fc à Moïnam. Au terme des quatre-vingt-dix (90) minutes de temps réglementaire, des prolongations également, c’est finalement à l’épreuve des tirs au but que Ngondo Fc remporte la partie par un score de 2 buts à 0. Pour le comité d’organisation le moisson est bonne. « Nous remercions la population, nous remercions le comité technique d’organisation pour le travail acharné durant ces trois semaines. La première édition s’achève, nous préparons déjà la seconde qui regroupera au moins vingt-quatre (24) équipes. Nous remercions le Maire de la commune de Mandjou, pour son implication pour la réussite du tournoi », s’exprime Dieudonné Sony MBELE, Président du comité d’organisation du tournoi.
Pour le Maire de la commune de Mandjou « l’organisation du tournoi n’a pas été facile. Je félicite le comité technique d’organisation pour les efforts consentis. Bien que cette édition ait connu quelques difficiles, nous procéderons aux ajustements nécessaires, afin que la seconde édition passe à la vitesse de croisière. Je félicite une fois de plus l’équipe vainqueur, j’encourage l’équipe vaincue qui n’a pas démérité et je vous donne rendez-vous l’année prochaine », mentionne Djoni KASSALA,
La rencontre s’est déroulée en présence des représentants du Sous-préfet de l’arrondissement de Mandjou, du Directeur du Cenajes de Bertoua, de la Conseillère régionale Caroline BIRAGOE. Elle s’est achevée par la remise de présents, de médailles et du trophée au vainqueur.
Emeline NNANG