Blaise Moussa est le nouveau directeur de la Camwater, opérateur public en charge de la production et la distribution de l’eau au Cameroun. Il a été nommé au cours d’un conseil d’administration extraordinaire tenu ce 30 septembre 2022 à Douala, la capitale économique du pays. Il remplace à ce poste Gervais Bolenga, qui avait été récemment sommé par le conseil d’administration de l’entreprise de prendre des « mesures urgentes » pour garantir la qualité de l’eau produite à la station d’Akomnyada. Une usine qui approvisionne Yaoundé et ses environs.
Dans un tel contexte, Blaise Moussa devra mettre tout en œuvre pour réussir à résoudre durablement les problèmes d’approvisionnement d’eau dans le pays. Âgé de 48 ans, Blaise Moussa devra utiliser sa longue expérience de 17 années au sein de l’administration camerounaise pour atteindre ses objectifs à la tête de l’entreprise.
Avant sa nomination, Blaise Moussa était le président du conseil d’administration de la Société nationale des mines (Sonamines). Il a également occupé les fonctions de directeur des Affaires générales au ministère Camerounais de la Fonction publique. Blaise Moussa est un Inspecteur principal des impôts, originaire de la localité de Bétaré-Oya dans la région de l’Est.
Achille Gadom