Au terme du conseil d’administration extraordinaire de Telesud-Groupe vision 4 télévision, tenu ce 23 septembre 2022, le directeur général de ce groupe de presse André Agid, a été limogé. L’information a été donnée dans un communiqué signé de Jean Pierre Amougou Belinga, Président du conseil d’administration de Telesud-Groupe vision 4 télévision.
Sur les raisons de cette rupture de contrat, le PCA du groupe incrimine sa gestion. Ce d’autant plus que cette décision a été prise après une évaluation de la qualité de gestion opérationnelle de Telesud ainsi que le niveau de convergence des points de vue entre la direction générale et le conseil d’administration.
Suite à ce licenciement, de nouveaux dirigeants ont été nommés lors de ce conseil d’administration extraordinaire. Il s’agit de Valery Garrec, en tant que Directeur général, Elisabeth Bouteiller, en qualité de Rédacteur-en-Chef Adjoint N’01, chargé de l’information et Noel Jean Magloire Ndong, au poste de Rédacteur-en-chef adjoint N’02, chargé du desk International.
Telesud est une filiale du Groupe Vision 4, basée en France et dont le président directeur général est Jean Pierre Amougou Belinga.
Madeleine Mimkouboue