Le ministre des travaux public a accordé une audience à une mission de la Banque africaine de développement (Bad) qui séjourne en moment au Cameroun.
Une mission de la Bad séjourne en ce moment au Cameroun. Au cours de la rencontre avec le ministre des travaux publics, la Bad a insisté sur des questions de fragilité et l’impact des changements climatiques sur les infrastructures routières. «Il s’agit de deux grandes questions sur lesquelles la Banque africaine de développement sera aux côtés du gouvernement camerounais pour aider à trouver des solutions pour renforcer davantage la résilience climatique et la résilience des populations des zones fragilisées. Nous allons à travers nos projets, essayer d’apporter des solutions qui puissent amener à adresser ces défis majeurs auxquels fait face le Cameroun», a déclaré Mike Salawou, Directeur du Département des infrastructures et du développement urbain au sein de cette institution. L’équipe de la Bad a aussi échangé avec Emmanuel Nganou Djoumessi sur l’apport des infrastructures dans l’industrialisation du Cameroun, le renforcement du rôle du secteur privé, notamment «dans le cadre des partenariats public-privé, des reformes pour renforcer l’efficacité dans la passation des marchés et la durabilité des infrastructures au Cameroun».
Au cours de son séjour en terre camerounaise, la Bad procèdera à l’indentification générale des opérations dans les secteurs des transports et du développement urbain.
A.T.