Il lui est reproché d’avoir emporté par devers lui, les documents de la Fédération camerounaise de football lors de sa démission en février 2022.
Ce mercredi 26 octobre 2022, Parfait Siki, ancien secrétaire général et ex chef de département communication de la fédération camerounaise de Football (Fecafoot) par ailleurs journaliste, a été entendu à la police judiciaire de Yaoundé, la capitale du Cameroun. Il répondait à une convocation initiée par la fédération camerounaise de football. L’instance faitière l’accuse de détenir les documents de la fédération. Notamment les originaux du procès-verbal d’une session du comité exécutif qui se serait tenu en décembre 2021 après l’élection de Samuel Eto’o.
Et Parfait Siki de rétorquer que cette réunion dont on l’accuse de détenir les documents ne s’est jamais tenue. C’est d’ailleurs pour cela, fait savoir le journal Le Jour que, Guibaï Gatama, avait porté plainte contre l’exécutif de la Fecafoot.
Il faut aussi préciser que Parfait Siki tout comme Guibaï Gatama, directeur de publication de l’œil du Sahel et ex membre du comité exécutif de la Fecafoot, arrivent à la Fecafoot du temps où Seidou Mbombo Njoya, l’ancien president est aux affaires. En Août 2022, Guibaï annonce qu’il ne participera pas à une session du comité exécutif de la Fecafoot convoqué par un president selon lui illégitime. Il est donc radié de l’exécutif de la Fecafoot. Parfait Siki a lui aussi démissionné et a lancé son journal dénommé, «Info+». Ce qui fait dire aux observateurs que c’est une guerre des lobbies qui ressuscite.
A.T.