Les numéros de téléphone du ministre camerounais de l’Habitat et du développement urbain (MINHDU) ont été piratés, informe le cabinet de Célestine Ketcha Courtès, dans un communiqué rendu public ce 25 juillet 2022 et dont africapresse.com a eu copie.
« On ne sait quels moyens technologiques » ces « individus véreux, mal intentionnés, ont réussi extraordinairement … à dupliquer ses numéros de téléphone, ce jour même, 25 juillet 2022, et l’utilisent actuellement pour arnaquer tous ses contacts, en demandant des transferts d’argent électroniques », indique le communiqué.
De ce fait, le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, se désolidarise de tous les actes qui seront posés par ces individus. Elle invite par ailleurs « tous ses contacts à ne pas répondre favorablement à ces cybercriminels ». Elle rassure par la même occasion le grand public que ces hors la loi seront poursuivis « conformément aux lois et règlements de la République », une fois appréhendés.
Mimkoumboue Madeleine