Un sexagénaire, de retour d’un voyage surprend ses deux enfants de 24 ans et 19 ans en pleins ébats sexuels au domicile familial.
Selon le quotidien Cameroon Tribune, les faits se sont déroulés le dimanche 21 novembre 2022, dans le 3eme arrondissement de Douala, non loin de la prison de Ngoma. Le sieur Joseph âgé de 61 ans, a surpris son fils Bonaventure (employé dans une entreprise industrielle, âgé de 24 ans) et sa fille de 19 ans, la nommée Marie (étudiante) au domicile familial en plein acte sexuel.
En effet, le chef de famille en retraite, s’était rendu dans son village (Ndokoma, une localité située dans le département du Nkam) pour y chercher des provisions. Une fois de retour, il va tenter de joindre fils et fille pour que ces derniers lui apportent leur assistance dans le transport des provisions à la maison. Las de ne pouvoir les joindre, il va se résoudre à regagner le domicile familial en laissant les provisions en chemin.
Une fois à la maison, il va trouver la porte centrale fermée. Mais il sera poussé instinctivement de passer par la porte arrière qu’il parviendra à ouvrir avec sa clef. Une fois à l’intérieur, il va tomber sur l’inimaginable. Son fils et sa fille en tenues d’Adam et Eve en plein ébats sexuels. Il sera pris de malaise bien après ses cris de stupéfaction qui avaient alerté le voisinage. Avant d’être conduit à l’hôpital par un de ses cousins où il est sous soins intensifs, il a instigué l’ordre aux amoureux incestueux de libérer sa maison.
Madeleine Mimkouboue