Dans un communiqué de presse signé le 20 juillet 2022, les membres du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), apportent leur soutien au président de la Fédération camerounaise. Ce, après « des informations erronées » faisant état de vacance à la présidence de la fédération camerounaise de football et qui circulent dans les médias depuis quelques jours.
« Le président Samuel Eto’o fils, élu à la tête du comité exécutif de la Fécafoot le 11 décembre 2021 est donc de droit d’être président de ladite fédération et exerce ses fonctions à la grande satisfaction du comité exécutif de l’assemblé générale et de la grande famille du football camerounais », a écrit Céline Eko Mendomo, première vice présidente du Comité exécutif de la Fecafoot dans son communiqué.
A cet effet, les 16 membres du comité exécutif réunis ce jour accordent leur totale confiance au président Samuel Eto’o fils dans la mise en œuvre des projets qui ont permis de changer radicalement le monde du football en 7 mois seulement, précise-t-elle.
De ce qui précède , « nous invitons nos partenaires, nos sponsors, la famille du football et nos supporters à demeurer confiants en la détermination du comité exécutif de la Fécafoot avec à sa tête le président Samuel Eto’o fils dans son entreprise de professionnalisation et de modernisation de notre sport roi. Les défis à relever sont immenses et les échéances à venir ne permettent pas que nous nous laissions distraire par les ennemis de notre cause commune et les chantres de la déstabilisation de notre cohésion sociale», conclut-elle.
Achille Gadom