Le Mexique peut remercier le Dieu du foot pour avoir indiqué à Robert Lewandoski le mauvais côté pour rater le penalty devant permettre à la Pologne de valider une victoire dans cette rencontre qui s’est soldée par un nul vierge.
Robert Lewandoski devrait s’en vouloir pour avoir raté le penalty qui aurait pu permettre à la Pologne de s’imposer devant le Mexique, ce mardi 22 novembre 2022, à l’occasion de la première journée du groupe C de la Coupe du monde au Qatar.
Terne et esseulé seul devant lors de la première période, l’attaquant de FC Barcelone a fait douter les Mexicains sur un exploit individuel à l’issue duquel il est fauché en pleine surface de réparation.
Une faute irrégulière sur l’ancien buteur du Bayern Munich qui ne souffrait d’aucune contestation puisqu’il s’est fait prendre dans un étau de deux défenseurs adverses. Pour l’arbitre, il a fallu consulter la VAR avant de valider ce penalty que Lewandoski ne marquera pas a la 58 minute de jeu.
Ensuite, la Pologne va prendre la possession de la balle sans être dangereuse à la finition. En face, le Mexique qui s’est retranché dans son camp profitait aussi des contres sporadiques pour faire regretter les hommes de Czesław Michniewicz. En vain. Le score restera intact.
Dans ce groupe l’Arabie Saoudite occupe la première place au bénéfice de sa victoire 1-2 face à l’Argentine.