Marcus Rashford a inscrit le 100e but de l’Angleterre en Coupe du Monde au terme d’une prestation fulgurante en seconde période, qui a permis aux Anglais de se qualifier pour les 8es de finale.
Buteurs: Marcus Rashford (50e ; 68e) Phil Foden (51e)
Les supporters présents au Stade Ahmad Bin Ali pour ce choc britannique n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent au cours d’une première période très calme où des Anglais très dominateurs n’ont pas réussi à trouver de solutions pendant que les Gallois n’ont jamais vraiment inquiété Jordan Pickford dans les buts adverses.
Il aura fallu attendre la 50e minute de jeu avec ce superbe coup franc de Marcus Rashford pour débloquer le match, le jeune attaquant enroulant parfaitement sa frappe pour tromper Dany Ward. À peine une minute plus tard, à la suite d’une récupération haute, Harry Kane centre au second poteau pour Phil Foden qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but adverse (51e).
Libérés par ce but du break, les Anglais ont ensuite pu gérer le match plus sereinement. Lancé en profondeur sur l’aile droite, Marcus Rashford est même allé inscrire un deuxième but (67e) après un nouvel exploit individuel. L’Angleterre n’a jamais vraiment tremblé et retrouvera le Sénégal en 8e de finale, dimanche 4 décembre à 22h (heure locale).
Le moment clé
L’ouverture du score sur coup franc de Marcus Rashford, au-delà de la beauté du geste, est sans aucun doute le tournant du match. Jusque-là, en manque de solutions face au but, les hommes de Gareth Southgate ont profité de cet éclair de génie pour faire basculer la rencontre avant d’inscrire le second but dans la foulée.
Le chiffre : 100
Le second but de Marcus Rashford était le 100e but de l’Angleterre en Coupe du Monde.
Joueur du match
Marcus Rashford (ENG)