L’Albiceleste a survolé son match face à la Pologne et s’est assurée la première place du Groupe C. La Pologne est qualifiée aussi malgré ce revers.
Buteurs : Mac Allister (46e) et J. Álvarez (67e) pour l’Argentine
L’Argentine peut respirer un grand coup. Après le tremblement de terre suscité par sa défaite initiale face à l’Arabie Saoudite (1-2), l’Albiceleste a vite corrigé le tir. Victorieux du Mexique 2-0 il y a quelques jours, les coéquipiers de Lionel Messi – très remuant ce soir malgré un penalty manqué – ont enchaîné avec un succès plein d’autorité aux dépens de la Pologne.
Plus précis, plus techniques, les Sud-Américains ont monopolisé le ballon et lancé des assauts vague après vague sur le but de Wojciech Szczęsny. Le portier polonais a fait des merveilles mais il a dû s’incliner par deux fois, notamment sur un tir splendide du Citizen Julián Álvarez. Regroupés dans leur camp, les Polonais n’ont pas réussi à se montrer dangereux et à trouver Lewandowski, bien esseulé en attaque.
L’Argentine sera bien présente au rendez-vous des huitièmes de finale. Elle y croisera le fer avec une “surprise” : l’Australie. Submergés ce soir, les Polonais sont tout de même qualifiés pour la suite de la compétition, grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique. Leur prochain défi ? Tout simplement la France, championne du monde en titre !
Le moment clé : Szczęsny frustre Messi
En fin de première période, Wojciech Szczęsny a sorti le grand jeu pour arrêter un penalty de Léo Messi. Mais même avec un ange gardien dans les cages, les Polonais n’ont pas pu résister à la furia argentine.
Le chiffre
À 21 ans, Enzo Fernández est devenu le plus jeune joueur à démarrer une rencontre de Coupe du Monde pour l’Argentine depuis un certain… Lionel Messi (Allemagne 2006).
L’homme du match
Alexis Mac Allister