Dans un périple captivant à travers le Gabon, Axel Stophene Ibinga Ibinga, candidat indépendant à la présidentielle de ce 26 aout 2023, renforce ses liens avec les électeurs. De Bifoun à Mouila, en passant par Lambaréné et Fougamou, les citoyens ont eu l’opportunité de découvrir celui qui est affectueusement appelé “Le candidat des jeunes” et son programme politique, baptisé La République au Travail.
À chaque étape, Axel Stophene Ibinga Ibinga n’a pas ménagé ses efforts pour réitérer son dévouement envers les populations. Son engagement à défendre les intérêts des Gabonais a été clairement énoncé : “Les Gabonais ne sont pas de simples figurants. Vous êtes essentiels pour ce pays. Je vous exhorte à ne plus vous laisser manipuler par ceux qui ne vous sollicitent qu’en temps de besoin. À travers mon programme électoral, La République au Travail, je m’engage fermement à vous élever en acteurs du Gabon”, a-t-il affirmé avec conviction.
Chaque ville a accueilli Axel Stophene Ibinga Ibinga avec enthousiasme, et sa détermination était palpable. Il a souligné l’urgence de placer les Gabonais au cœur du développement national. Il incite les populations à opter pour le changement de mentalité en faveur de son programme concret : “Vous avez le choix entre des projets-slogans, des anciens amis devenus ennemis, et un programme électoral réellement transformatif pour le Gabon. Je m’engage devant vous à redonner aux Gabonais leur rôle authentique”, a-t-il proclamé.
Après Bifoun, Lambaréné, Fougamou et Mouila, le candidat à la présidentielle s’est rendu ce 25 aout 2023 à Mandji et Port-Gentil, ces villes emblématiques où il a vu le jour et a amorcé son parcours scolaires. Une occasion de tisser des liens forts avec les citoyens et offrant ainsi une perspective tangible pour l’avenir du Gabon.
Rappelons que les Gabonais vont aller aux urnes ce 26 aout 2023 dans le but d’élire leur futur président de la République, ainsi que les députés et les élus locaux. Pour la présidentielle, Axel Stophene Ibinga Ibinga et 12 autres candidats seront face à Ali Bongo Ondimba, le président sortant et candidat à sa propre succession.
SG