L’infidélité, ce n’est pas qu’une question de physique et de richesse. Bien au contraire. Selon une étude du site Gleeden, les femmes infidèles ne recherchent absolument pas ces qualités-là en premier chez leurs amants. Après avoir interrogé plus de 5.000 membres féminins mariés (ou en couple) sur ce qu’elles recherchaient chez leur “bon ami”, le site de rencontres extraconjugales a ainsi pu dresser le top dix des qualités les plus prisées par les femmes mariées.
Grand, beau, riche, intelligent… Lorsqu’on imagine l’amant idéal, on a tendance à lui conférer des qualités dignes d’un prince charmant. Pourtant, lorsqu’on interroge les principales intéressées, les femmes mariées à la recherche d’une aventure, les résultats sont bien différents.
Tendresse, gentillesse, générosité
Il ressort de l’étude, réalisée entre le 17 et le 23 octobre 2022 auprès de 5.681 femmes mariées ou en couple hétérosexuelles, membres de la communauté Gleeden, en France, Belgique et Suisse, que ces dernières sont 89% à attendre de leur amant qu’il soit tendre et qu’il fasse preuve de gentillesse (87%).
Elles sont également 79% à rechercher un homme généreux ou ayant un sens de l’humour aiguisé (74%). La qualité d’écoute arrive en cinquième position avec plus de 71% des suffrages, juste devant l’optimisme qui réunit les deux tiers des interrogées (66%).
La confiance en soi et l’intelligence ne semblent pas être des critères importants pour la moitié des femmes interrogées. Plus surprenant encore, la beauté et l’élégance arrivent en bas de ce classement avec un peu plus d’un tiers des femmes (respectivement 34% et 36%) qui plébiscitent ces qualités chez un amant potentiel.
Besoin d’une parenthèse
“Plus on avance dans l’âge et moins le physique semble être important. Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on cherche un amant. Les femmes mariées à la recherche d’aventures extraconjugales souhaitent principalement faire des rencontres agréables, où elles peuvent de nouveau être le centre de l’attention”, indique Solène Paillet, directrice de la communication chez Gleeden.
“À la maison, elles ont souvent délaissé leur vie de femme pour endosser le rôle de mère de famille. Elles mettent toute leur énergie au service de leur foyer et ont tendance à s’oublier. Lorsqu’elles décident de sauter le pas de l’infidélité, c’est principalement pour s’octroyer une parenthèse, un moment de bonheur hors du temps. Et rencontrer un homme gentil qui sait faire preuve de tendresse et de générosité semble être primordial”, conclut-elle.