La décision du président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils a été rendue publique ce 5 octobre 2022.
David Eyengue Nzima reçoit depuis hier une cohorte de félicitation à travers le monde. Des félicitations venant des personnalités du monde sportif. «En moins de 3 minutes après ma nomination que je n’avais pas encore vue, mes deux téléphones n’ont pas résisté. J’ai donc compris que chaque fait et geste, chaque décision de Samuel Eto’o sont contrôlés sur la toile mondiale. Le Monsieur reste donc l’attaquant le plus surveillé au monde, et là, il a marqué en mondovision un but incroyable qui a fait obstruction à la journée de UEFA Champions League que jouaient les autres stars mondiales sur le terrain», confie-t-il. Des retours qui font croire que cette nomination fait l’unanimité. Pour beaucoup, c’est une marque de reconnaissante pour ce féru de sport qui exerce comme journaliste depuis 28 ans. Des années pendant lesquelles il a rencontré des décideurs sportifs à travers le monde et couverts de nombreuses compétitions sportives pour le Journal Le Jour et plusieurs magazines consacrés au sport. Le nouvel élu promet de travailler dur pour mériter cette nomination, mieux cette marque de confiance du président Samuel Eto’o. L’équipe des U23 se prépare en ce moment pour Paris 2024 dans l’espoir de répéter l’exploit de Sydney 2000. L’ancien président, section Littoral de l’association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc) doit déjà se mettre au travail.
Et pour mieux honorer son cahier de charge, Rodrigue Soffo ancien journaliste du quotidien Le messager converti en lobbyiste, soutient que le nouvel élu tout comme les Team Press et Spoker persons nommés ces jours ci par le président de la Fecafoot, doivent se former en relations médias, une spécialité qui selon lui, n’a rien à voir avec le journalisme.
A.T.