Ils viennent d’adresser une correspondance au president de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils.
C’est les confrères de CFoot qui nous renseigne sur la teneur de cette lettre de Pardon adressé à la Fecafoot. Elle porte la signature de Bruno Mbiandjeu, Avom, Benjamin Bieleu, Ndong et Yvan Djantou, les cinq joueurs exclus par l’encadrement technique des Lions indomptables de football, U23. Ils appellent à la clémence du president de la fédération : «Nous n’avons jamais souhaité volontairement ternir par notre comportement l’image de la fédération camerounaise de football dont vous êtes l’illustre Président et de sa sélection nationale U23. Nous avons abusé de la liberté qui nous a été donnée dans le souci d’évacuer le stress d’avant match et nous regrettons profondément notre acte cher Père», écrivent-ils.
Il est reproché à ces joueurs d’avoir utilisé un pistolet en jouet pour s’amuser dans leur chambre à l’hôtel Ritz Victoria Garden de Luanda en Angola alors qu’ils se préparaient à livrer un match. Ils avaient enregistré une vidéo lors de leurs amusements, qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.
Heureusement ce 22 octobre, ils ont battu les U23 d’Angola, sur un score de 3 buts à 2. Le weekend, les Lions indomptables les recevront en match retour au Cameroun. Pour l’instant, le president de la fédération n’a pas encore réagit à leur demande de pardon.
A.T.