Israël Adesanya, le combattant nigérian, a enfin pris sa revanche contre le Brésilien Alex Pereira, lors de l’UFC 287 qui s’est tenu à Miami dans la nuit de samedi à dimanche. Après trois défaites face à ce dernier, Adesanya a remporté la victoire avec une belle performance lors du deuxième round. Le champion avait pour objectif de vaincre son adversaire, déclarant que la ceinture n’a pas d’importance, mais seulement la victoire face à son “cauchemar” de toujours.
Un premier round très tendu
Le premier round a été très tendu, avec une compétition acharnée de frappes aux jambes pour affaiblir l’autre. Cependant, aucun des deux combattants n’a pu prendre le dessus. Adesanya a manifesté son état d’esprit avant le combat en déclarant qu’il devait simplement battre Pereira et que ce serait probablement sa dernière chance.
Un deuxième round décisif
Le deuxième round s’est avéré décisif. Les combattants ont accéléré le rythme, se livrant plus. Dans la dernière minute, Alex Pereira semblait prendre le dessus en accumulant les frappes au corps sur un Adesanya coincé contre la cage. C’est alors que le Nigérian est parti en contre, absorbant un coup de genou avant d’enchaîner deux crochets du droit qui ont envoyé son adversaire au tapis. La victoire a été nette pour Adesanya, avec une finition impressionnante de son adversaire.
Une vengeance pour Adesanya
Ce combat aura permis à Israël Adesanya de reprendre son titre des poids moyens et de venger des années de frustration. Le public a clairement ressenti la rage du champion lors de la célébration de sa victoire. Debout face à un Pereira inerte, Adesanya a « décoché » trois flèches, réponse au geste que le Brésilien avait réalisé à son entrée dans l’octogone. Avec cette victoire, Adesanya a montré qu’il était de retour au sommet de sa catégorie.
Patrick Babingwa