Karim Benzema, l’ancienne star de l’attaquant du Real Madrid, a été accueilli comme un prince par 60 000 spectateurs en Arabie saoudite. Alors que Lionel Messi a choisi les États-Unis et l’Inter Miami, l’Arabie saoudite a réservé un accueil grandiose à Benzema, qui a été officiellement présenté jeudi devant les supporters d’Al-Ittihad, son nouveau club basé à Jeddah, dans l’ouest du pays. Vêtu du maillot rayé jaune et noir de son équipe, le joueur de 35 ans a fait son entrée sous les acclamations de la foule avant de rejoindre un podium installé au centre du terrain.
Le lauréat du Ballon d’Or 2022, qui s’est engagé pour une durée de trois ans avec le club saoudien, a prononcé un discours en anglais pour remercier les supporters et leur promettre de porter le club “au plus haut niveau”. Il a également adressé un “Assalam o aleikum!” (bonjour) à la foule. Benzema, tenant fièrement son Ballon d’Or, a ensuite effectué un tour d’honneur tout en envoyant des ballons dédicacés au public.
Après 14 années passées à Madrid, où il a remporté cinq Ligues des champions, l’international français (97 sélections, 37 buts) a choisi de rejoindre Al-Ittihad, le club saoudien. Cette décision intervient quelques mois après l’arrivée de son ancien coéquipier du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui évolue désormais à Al-Nassr, un autre club de Riyad. Les tribunes du stade étaient remplies de familles et le public a pu découvrir la star au son de la musique. Des messages de bienvenue, parfois en français, ainsi que des maillots floqués du nom de Benzema et arborant les couleurs du Real et d’Al-Ittihad étaient visibles. On pouvait également apercevoir le maillot français aux côtés de celui de Cristiano Ronaldo.
L’arrivée de Benzema sur le terrain a été précédée par de la musique à plein volume, des jeux de lumières, un spectacle pyrotechnique, un clip en l’honneur de l’attaquant et la projection en mapping 3D de son visage dans le ciel. Un immense KB9 avait été dessiné avec des lumières sur la pelouse. Lors de sa conférence de presse, Benzema a expliqué en français pourquoi il avait choisi Al-Ittihad, soulignant les valeurs du club et son ambition. Il a exprimé son appréciation envers les supporters et le club saoudiens, soulignant la chaleur et l’enthousiasme qu’il a déjà pu ressentir lors de ses précédents matchs en Arabie saoudite.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1666885467143274497?s=20