Par 7sur7
Le décès de la reine Elizabeth II et son rapprochement avec la monarchie britannique ces derniers jours ont-ils donné envie à Meghan Markle d’apaiser les tensions avec sa belle-famille? C’est fort probable, selon les informations du Daily Mail. Le journal anglais rapporte que la duchesse de Sussex a demandé à s’entretenir en privé avec le roi Charles III, une requête “courageuse”, selon le spécialiste de la royauté Neil Sean.
Les funérailles de la reine Elizabeth II désormais terminées, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ne devraient pas tarder à retourner aux États-Unis pour retrouver leurs deux enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (1 an). Mais avant de quitter le Royaume-Uni et la famille royale britannique, Meghan Markle aurait adressé une requête inattendue au roi Charles III: la femme du prince Harry voudrait lui parler en “tête-à-tête”. Selon l’expert Neil Sean, qui s’est exprimé dans les colonnes du Daily Mail, l’ex-actrice “souhaite avoir un rendez-vous en privé avec Charles III pour mettre les choses au clair” avant son départ pour la Californie. “Oui, oui, vous avez bien entendu. Meghan et le roi Charles. C’est un geste très courageux de la part de la Duchesse.”
“Ce serait l’occasion de clarifier les choses, de séparer le vrai du faux et d’expliquer leur raisonnement pour justifier ce qu’ils ont fait au cours des deux dernières années”, ajoute Neil Sean. L’expert explique que Meghan Markle a transmis sa requête au Roi via une lettre écrite de sa main, mais selon lui, il n’est pas certain que Charles III accepte ce rendez-vous. “Honnêtement, il est impossible de prédire la suite des événements”, estime le spécialiste.
Premier pas vers la réconciliation?
Pour rappel, les relations entre les Sussex et la monarchie britannique sont extrêmement tendues depuis le départ de Meghan et Harry pour l’Amérique en 2020, et surtout depuis leur interview choc avec Oprah Winfrey. De plus, si Meghan a toujours affirmé qu’elle était très proche de la reine Elizabeth II, sa relation avec le roi Charles III est bien moins cordiale. Cela dit, durant les récents hommages à la défunte monarque, les Sussex ainsi que les autres membres de la famille royale ont mis leurs différends de côté pour afficher leur unité dans ce moment difficile. Une première étape vers la réconciliation? Seul l’avenir nous le dira…