La princesse Charlotte a fondu en larmes après avoir assisté aux funérailles de la reine Elizabeth II lundi aux côtés de son frère aîné, le prince George.
Les deux enfants aînés du prince William et de Kate Middleton ont été ajoutés tardivement au service de l’abbaye de Westminster et n’ont été confirmés par le palais que lorsque l’ordre de service a été publié la nuit précédente.
Charlotte, 7 ans, et George, 9 ans, devaient à l’origine marcher derrière leurs parents et devant le prince Harry et Meghan Markle, mais lorsque leur père est arrivé d’un cortège à pied, le plan a changé. Le futur roi George, qui est le deuxième sur le trône, et sa sœur se sont plutôt interposés entre le nouveau prince et la princesse de Galles, dans une rangée de quatre derrière les enfants de la reine.
À l’extérieur de l’abbaye, Charlotte a semblé plus tard être en larmes, la main sur les yeux pendant que Kate la réconfortait.
Son plus jeune frère, le prince Louis, 4 ans, est resté à la maison pour la sombre occasion. William et Kate ont décidé qu’il était trop jeune pour gérer l’émotion intense du service, dans lequel un joueur de cornemuse solitaire a capturé la tristesse du moment historique.