Le Directeur commercial de la Société agroalimentaire du Cameroun (SOACAM) Hamadou Alhadji revient sur l’implémentation du concept Neima shop dans la ville de Bertoua et sur les avantages y afférents.
Qu’est ce qui justifie la tenue de cette cérémonie ?
La Société agroalimentaire du Cameroun implémente un nouveau concept dans la ville de Bertoua dénommé Neima shop, destiné au consommateur quel que soit la bourse. Ce noumène est expérimenté au Cameroun depuis 2015 et Soacam dispose de plus de dix (10) agences implantées dans les grandes métropoles du pays. L’objectif poursuivi à terme est de couvrir le Cameroun tout entier. Dans le principe, il est question de distribuer des produits de qualité à de prix accessibles et de satisfaire les populations de la Région de l’Est en général. Ce qui justifie l’important approvisionnement des boutiques en aliments de grande consommation.
Qu’apportez-vous comme solution à la lutte contre la vie chère ?
Nous misons sur la qualité des produits, sur la proximité avec les consommateurs à travers le concept de la vente en détail afin de simplifier la chaîne de distribution et d’éliminer les intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs enfin les prix pratiqués sont homologués par le Ministère du commerce.
Pourquoi une cérémonie d’inauguration par le Ministre du Commerce pourtant SOACAM jouit d’une réputation établie ?
Nous sommes conscients de notre notoriété auprès des consommateurs, toutefois, nous souhaitons la vulgarisation et l’acceptation rapide du nouveau concept, qui accorde une place de choix au consommateur modeste. L’Etat étant un partenaire régalien, la présence du Ministre du Commerce portera l’information dans les tréfonds des quatre coins du pays
Propos recueillis par Emeline NNANG