Les autorités camerounaises ont annoncé avoir envoyé des troupes dans la région de l’Adamaoua, connue pour des actes d’enlèvement et de criminalité transfrontalière, pour sécuriser la frontière avec la République centrafricaine et le Tchad.
Le Cameroun a déployé des troupes pour sécuriser ses frontières avec la République centrafricaine (RCA) et le Tchad dans la région montagneuse de l’Adamaoua (centre-nord), selon des officiels cités par le média public CRTV.
Etienne Ludovic Ngbwa, préfet du département du Djérem dans la région, a déclaré que les troupes avaient passé une formation “approfondie” à Tibati, chef-lieu du département, avant leur déploiement.
“Ils ont pour mission de contrer toute menace des hommes armés à la frontière et surtout de préserver la vie des civils”, a indiqué le préfet.
Les 100 gendarmes ont été formés pour combattre les hommes armés qui terrorisent la région et pour le faire dans le respect des droits de l’Homme, a déclaré, de son côté, Jean Pierre Kagombe Kefiene, commandant de la légion de gendarmerie d’Adamaoua.
La région de l’Adamaoua est connue pour des actes d’enlèvement, de vol de bétail et de criminalité transfrontalière, principalement causés par les rebelles des pays voisins, selon les autorités locales.
Source: Sputnik