Le Cameroun a été choisi pour organiser les championnats d’Afrique seniors d’athlétisme en 2024. Cette décision a été prise lors du congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) tenu à Lusaka (Zambie) le 26 avril dernier. Le Cameroun a présenté des infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières de qualité pour défendre son dossier. Cette annonce est une bonne nouvelle pour le sport camerounais qui pourra bénéficier de cette compétition pour améliorer son niveau et mettre en valeur ses talents.
Le Cameroun a mis en avant ses deux stades, Olembe à Yaoundé et Japoma à Douala, pour la compétition. La CAA a laissé le choix au pays hôte pour décider quel stade accueillera la compétition. Les infrastructures sportives du Cameroun sont de qualité et ont été récemment construites pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football en 2022. Le pays est donc bien préparé pour accueillir cette compétition majeure d’athlétisme en 2024.
En attendant l’organisation des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme en 2024, la ville zambienne de Ndola accueille les championnats U20 et U18 depuis le 29 avril 2023. Cette compétition permettra aux jeunes athlètes africains de se mesurer et de se préparer pour les prochaines compétitions internationales. Le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum a été réélu président de la CAA pour un sixième mandat de 4 ans lors de ce congrès, ce qui renforce la position du Cameroun dans le monde du sport africain.
En conclusion, l’organisation des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme en 2024 au Cameroun est une excellente nouvelle pour le pays qui a su démontrer sa capacité à organiser des événements sportifs majeurs. Les infrastructures sportives, hôtelières et hospitalières de qualité sont autant d’atouts pour accueillir des athlètes de haut niveau et offrir aux spectateurs des compétitions de qualité. Le sport camerounais pourra ainsi bénéficier de cette compétition pour progresser et mettre en valeur ses talents.