Ryan Bader, champion du Bellator, ne croit pas à la signature du Camerounais Francis Ngannou avec la société de Scott Coker, mais se dit prêt à relever le défi.
La prochaine étape de Francis Ngannou reste un mystère, mais les options ne semblent pas manquer. Le poids lourd camerounais s’est retrouvé dans un imbroglio salarial, n’est pas parvenu à un accord et a quitté l’UFC. Avec un laissez-passer, il a été la « cible de désir » des principales organisations du monde, en plus d’éventuels combats en boxe.
Avant toute décision sur l’avenir, Ngannou avait déjà les portes ouvertes pour son combat contre Ryan Bader, au Bellator. Champion des lourds, l’Américain s’interroge sur l’intérêt du Camerounais à signer un contrat avec l’organisation de Scott Coker, mais se dit prêt à l’affronter à l’avenir.
« Quand il signera le contrat ou quoi que ce soit, alors nous pourrons en parler. Je veux dire, Tyson Fury l’appelle et tout ça. Je suppose qu’il va faire de la boxe. Vous savez, une fois qu’il aura signé avec le Bellator, nous pourrons traverser ce pont. Mais je cherche à me battre avant ça, donc si ça arrive sur la route, c’est cool. Il n’a pas signé, tout d’abord. Je ne pense pas qu’il va venir ici, mais s’il le fait, c’est génial. Je pense qu’il est l’un des meilleurs poids lourds du monde et si je peux aller dans l’Octogone avec lui et le battre, il n’y aura aucun doute que je suis le plus légitime, » a déclaré Bader lors d’une conférence de presse au Bellator.
Ancien champion d’Ultimate et l’un des plus grands noms de l’histoire des poids lourds, Francis Ngannou a vécu dans l’imbroglio avec l’organisation et est un « agent libre », capable de signer avec n’importe quelle autre entreprise. Remis d’une opération au genou et sans combat depuis janvier 2022, le combattant n’a pas encore indiqué ses prochaines étapes. Il a un bilan de 17 victoires et trois défaites.
ActuCameroun