Après être devenu le principal actionnaire de Twitter, le milliardaire Elon Musk avait fait une offre pour acquérir le réseau social. Malgré un accord entre les deux parties, l’offre a été suspendue.
Elon Musk menace de ne plus acheter Twitter. L’information a été rendue publique dans une lettre envoyée au régulateur des marchés financiers américains par le milliardaire américain. Il juge que les actionnaires du réseau social manquent de transparence concernant la quantité de faux comptes présents sur la plateforme. « Twitter refuse clairement d’honorer ses obligations dans le cadre de l’accord de fusion, ce qui soulève de nouveaux soupçons sur une possible volonté de la société de dissimuler les données demandées en raison des craintes de ce que l’analyse des données mettra au jour », affirme la lettre du patron de SpaceX.
D’après les informations ayant filtré des négociations entre les deux parties, Twitter a assuré que les faux comptes représentent moins de 5 % de sa base d’utilisateurs. Pour Elon Musk, le pourcentage réel pourrait dépasser les 20 %.
Le milliardaire réclame maintenant que Twitter le laisse procéder à sa propre analyse des données de la plateforme. Selon Elon Musk, les tests utilisés par le conseil d’administration du réseau social sont « laxistes ».
Agence ecofin