Le président de la République, Paul Biya, a rendu un hommage appuyé au défunt journaliste Martinez Zogo, assassiné, il y a quelques jours après avoir été enlevé par des hommes inconnus.
Pour faire la lumière sur le meurtre atroce du défunt journaliste, présentateur de l’émission “Embouteillages“ et directeur de la radio “Amplitude Fm“, le président avait instruit l’ouverture d’une enquête pour l’interpellation des auteurs et commanditaires.
Dans un communiqué du Secrétariat général de la Présidence de la République faisant le point sur l’enquête, le ministre d’État Ferdinand Ngoh Ngoh annonce l’arrestation de personnes fortement soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat du journaliste.
« Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’en suivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez ZOGO », révèle le ministre d’État, Ferdinand Ngoh Ngoh.
En même temps, le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République fait état d’un hommage du chef de l’État au défunt journaliste.
« En cette circonstance tragique, le CHEF DE L’ETAT souhaite rendre un hommage appuyé au regretté journaliste Martinez ZOGO et redire Son soutien à toute la profession. Il réitère à la famille du défunt Ses condoléances les plus attristées et l’assure de la compassion de la Nation toute entière », nous apprend le ministre Ferdinand Ngoh Ngoh.
Le journaliste, directeur de la radio “Amplitude FM“ avait été enlevé dans la soirée du mardi 17 janvier 2023 par des hommes inconnus. Cinq jours plus tard, le dimanche 22 janvier 2023, le corps sans vie de Martinez Zogo sera découvert dans la banlieue de Yaoundé.
ActuCameroun