Ce samedi, le prince Harry a reçu l’autorisation exceptionnelle de porter son uniforme militaire à l’occasion d’une veillée funèbre auprès du cercueil de la reine Elizabeth II. Mais un détail sur sa tenue a particulièrement attristé le petit-fils de la défunte monarque.
Source: Elle
Les funérailles de la reine Elizabeth II se déroulent en ce moment au cœur de l’Abbaye de Westminster. Mais avant cette journée historique, les huit petits-enfants de la reine se sont rassemblés ce 17 septembre pour une veillée de 15 minutes près de son cercueil à l’intérieur du Westminster Hall.
Les initials de la Reine
À cette occasion, le prince Harry a exceptionnellement été autorisé à vêtir son uniforme militaire. Pour rappel, le frère du prince William ne le portait plus depuis son retrait fracassant de la monarchie. Cette autorisation a été décidée par Buckingham, écoutant l’avis des Britanniques qui toléraient pas que l’on prive le prince de cet honneur pour faire ses adieux à la souveraine.
Mais un détail sur la tenue militaire a attristé le petit-fils de la reine Elizabeth. Le prince Harry n’a pas pu cacher sa déception lorsqu’il a découvert que les initiales de la Reine avaient été retirées de l’épaule de son uniforme.
“Il a le cœur brisé. Retirer les initiales de sa grand-mère semble très intentionnel”, a confié un ami du prince Harry au Sunday Times. “Dévasté”, il aurait mal vécu ce retrait, au point d’hésiter à porter un costume classique pour ne pas subir une “humiliation”. D’autant que le prince Andrew avait, quant à lui, toujours les initiales de la Reine sur son costume, alors qu’il a dû renoncer à ses titres militaires suite à des accusations de viol.