Source: Cosmopolitan
Les parties de jambes en l’air n’échappent pas aux petits couacs. L’un des imprévus qui peut survenir lors d’un câlin est le syndrome du pénis captif, un accident sexuel durant lequel le sexe masculin reste coincé dans le vagin.
Le phénomène reste rare, mais il vaut mieux tout de même en prendre connaissance afin de ne pas être dérouté si cela vous arrive. Le syndrome du pénis captif est un accident sexuel, au cours duquel le sexe masculin reste coincé dans le vagin durant l’acte.
Ce genre d’incidents arrive assez fréquemment chez les chiens, mais il touche aussi les humains. Toutefois, l’accident arrive si peu souvent qu’il relèverait plus du mythe ou de la légende urbaine. Selon Nasrine Callet, gynécologue, interrogée par Cosmopolitan, il s’agit d’une “contraction involontaire du vagin, qui garde un corps étranger à l’intérieur, en l’occurrence le pénis. La paroi du vagin est très musclée, et la contraction peut être importante.”
Pour la spécialiste, l’origine de cet accident sexuel serait psychologique et plus précisément, liée à un traumatisme, une peur de l’acte sexuel ou encore une douleur.
Que faire si cela vous arrive? L’idée est de mettre votre partenaire (ou vous mettre) à l’aise afin de provoquer un relâchement des muscles du vagin. Le toucher rectal serait recommandé en cas de “pénis captif”, puisqu’il provoquerait un réflexe de décontraction des muscles du périnée.