Epatants en première période, les Etats-Unis ont laissé revenir les Gallois en seconde. Team USA peut s’en mordre les doigts.
-
lors que Team USA semblait avoir la main sur le match, l’équipe américaine a été rattrapée par les Gallois
-
Gareth Bale a marqué son premier but en Coupe du Monde
-
Les deux équipes se retrouvent à égalité dans ce groupe B, dominé par l’Angleterre
Etats-Unis 1- 1 Pays de Galles | Groupe B
Une première période à sens unique, puis une belle bagarre : le duel entre les Etats-Unis et le Pays de Galles a connu deux visages ce lundi soir au Stade Ahmad Bin Ali. Survoltés, les joueurs de la Team USA, qui étaient absents à Russie 2018, ont décidé de mettre beaucoup de pression dès le coup d’envoi, en prenant d’assaut le camp adverse.
Comme prévu, l’Américain Christian Pulisic s’est montré très remuant dans l’entrejeu. Et c’est de lui qu’est venu la lumière : après une superbe accélération dans l’axe, le joueur de Chelsea a adressé une passe millimétrée à Timothy Weah qui a conclu avec sang-froid d’un pointu imparable.
Très prudents, trop prudents même, les Gallois ont tenté de sortir de leur coquille en seconde période. Les coéquipiers de Gareth Bale ont pris davantage l’initiative et fait peser le danger sur les cages de Matt Turner. À la 65e, Kieffer Moore a parfaitement coupé la trajectoire d’un corner… mais sa tête s’est envolée juste au-dessus du but américain.
Mais alors qu’il ne restait que 10 minutes à jouer, et que le feu des Red Devils commençait à s’éteindre, une bévue de Zimmerman – un tacle par derrière dans la surface sur Gareth Bale – a changé la donne. Le joueur des Los Angeles Lakers s’est fait justice lui-même en expédiant une frappe surpuissante, que Turner n’a pu qu’effleurer.
Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Si Team USA peut nourrir des regrets, cette égalisation galloise peut en revanche lancer pour de bon l’équipe européenne, qui regoûte à la saveur d’une Coupe du Monde pour la première fois depuis 1958. Vendredi, les Red Devils joueront gros face à la RI Iran, tandis que les Américains croiseront la route de l’Angleterre, implacable lors de son entrée en lice.
Noms des buteurs
Timothy Weah (36e)
Gareth Bale (82, sur penalty)
Le moment clé
L’intervention rugueuse de Zimmerman sur Gareth Bale, qui était dos au but, a complètement relancé le match alors que les Etats-Unis semblaient en maîtrise de la partie. La faute est incontestable, le penalty également.
Source: Fifa