Source: RFI
Le PSG et Kylian Mbappé continuent de faire la une de l’actualité ce mercredi. Après les révélations de Marca sur les envies de départ du joueur, c’est toute une autre affaire qui touche le club et la star du ballon rond. Le groupe Mediapart a, en effet, dévoilé les contours d’une enquête selon laquelle le PSG aurait été à la base de la création d’une “armée numérique” chargée de mener des campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux contre des médias, des personnalités du foot et même des joueurs, dont Kylian Mbappé.
Le #PSG a chargé une agence externe de créer une « armée » de faux comptes Twitter qui a mené des campagnes violentes et ordurières, notamment contre des médias et des personnalités du club de football. Mediapart est l’une de ses cibles. Kylian Mbappé lui-même a été égratigné. pic.twitter.com/wCsidGdOp2
— Mediapart (@Mediapart) October 12, 2022
Au lendemain des révélations de Marca sur les envies de départ de Kylian Mbappé, c’est une autre bombe qui secoue le foot français, et en particulier, le PSG, ce mercredi. Mediapart dévoile ce mercredi, dans une enquête publiée en trois volets, “une incroyable entreprise de dénigrement mise en place par le PSG sur le réseau social Twitter”.
Selon les résultats de cette enquête, “le PSG a chargé une agence externe de créer une ‘armée’ de faux comptes Twitter qui a mené des campagnes violentes et ordurières, notamment contre des médias et des personnalités du club de football.”
Parmi les cibles privilégiées de ces faux comptes Twitter, il y aurait plusieurs médias (dont Mediapart, mais aussi l’Equipe), des personnalités du foot, mais aussi des joueurs comme Adrien Rabiot et même Kylian Mbappé. C’est en 2019 que la star parisienne aurait été prise pour cible par cette “opération de dénigrement”.
Des informations auxquelles a rapidement réagi le club, démentant fermement les accusations de Mediapart. ““Le club n’a jamais contracté une agence pour porter atteinte à une personne ou à une institution”, explique une “source proche du club” à RMC, avant de répondre plus précisément aux accusations concernant Kylian Mbappé. “On a passé l’année dernière à renouveler Mbappé avec le plus gros contrat du sport mondial et impliquant le président Macron, et vous pensez qu’en même temps on le trollait?”.
https://twitter.com/Mediapart/status/1580207560170213378?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1580207560170213378%7Ctwgr%5E6cda8c6d2809092fb87c37271706eab0bc2c7b3b%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2Ffootball-etranger%2Fles-incroyables-revelations-de-mediapart-le-psg-a-cree-une-armee-numerique-pour-denigrer-mbappe-et-dautres-personnalites-sur-twitteraf27f319%2F