Dans le cadre des relations entre l’Inde et la Côte d’Ivoire, le pays asiatique s’est engagé à financer les études d’étudiants ivoiriens dans ses universités. Cette opération concerne divers domaines pour tous les niveaux des cycles universitaires.
Le ministère ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora a annoncé dans un communiqué que le Conseil indien pour les relations culturelles (ICCR) a mis à dispositions des étudiants de Côte d’Ivoire des bourses d’études pour les trois cycles de l’enseignement supérieur pour le compte de l’année académique 2023-2024.
Pour bénéficier d’une bourse, les candidats doivent remplir des conditions particulières à savoir : être âgés de 18 à 35 ans pour les candidats au cycle licence et master, et de moins de 45 ans pour le doctorat. Les candidats doivent aussi avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise et un passeport valide.
En outre, les candidats à la licence en technologie doivent avoir durant le cursus secondaire étudié et composé dans les matières obligatoires pour les cours d’ingénierie telles que la physique, les mathématiques et la chimie.
Notons que les bourses couvrent divers domaines excepté les cours de médecine, paramédecine et de mode.
Les bourses dont le nombre n’a pas été défini sont attribuées dans le cadre des relations entre les deux pays. Les dossiers de candidature doivent être envoyés par voie électronique au département de bourses de l’ICCR avant le 30 avril.