Un orgasme de la gorge est-il possible? Une nouvelle étude l’affirme. Et il concerne aussi bien les hommes que les femmes.
Encore très tabou, l’orgasme de la gorge est une réalité aussi bien pour l’homme que pour la femme. Dans une nouvelle étude, des scientifiques affirment l’existence de ce plaisir sexuel. Mais cet orgasme ne concerne toutefois pas tout le monde, puisque certains corps y sont en fait insensibles.
Chez certaines personnes, cette extase est principalement ressentie au niveau de la bouche ou de la gorge, comme l’expliquent nos confrères de Slate. Chez d’autres, il descend jusqu’aux parties génitales, et peut même traverser l’intégralité du corps. D’autres encore peuvent l’atteindre juste par la pensée… Et pour cause, le cerveau joue un rôle essentiel dans le déclenchement des orgasmes.
Le magazine américain Insider a consacré un article au sujet de cet orgasme au début du mois de novembre, partageant notamment certains témoignages dont celui de Dominique D’Vita, une quinquagénaire texane qui dit avoir expérimenté un orgasme de la gorge il y a quelques années alors qu’elle pratiquait une fellation. “J’ai ressenti du plaisir depuis ma gorge jusque dans mes parties génitales.”
Corps tremblant
Elle confie que tout son corps s’est mis à trembler. Ce parcours du plaisir ressenti correspond au trajet du nerf vague dans notre corps qui est particulièrement sensible. “Un long nerf crânien du système parasympathique dont les ramifications sont notamment reliées à l’arrière de la gorge et à la langue et qui est également connecté ‘de façon indirecte’ aux parties génitales, via le nerf pudendal”, comme le détaille Slate.
D’après les experts, la gorge renfermerait un simili point G, situé derrière la luette, au niveau du muscle cricopharyngien. Pour le stimuler, il est nécessaire d’atteindre une zone située tout à fait au fond de la gorge, en utilisant un pénis ou encore un objet phallique.
En 1999 déjà, le docteur Herbert Arthur Otto avait évoqué cet orgasme de la gorge dans son livre Liberated Orgasm: The Orgasmic Revolution. Dans celui-ci, il relatait les résultats d’un sondage dans lequel 20% des interrogés avaient affirmé avoir expérimenté ce plaisir sexuel étonnant.
7sur7.be