Les auditeurs de la 91 Fm découvriront les premières émissions dès le 10 octobre 2022 à 6h.
«Un rêve peut devenir réalité», c’est par ce court message et une affiche bien pensée que le célèbre animateur camerounais a annoncé la nouvelle à ses followers. Il a décidé de nommer cette radio, Jambo Fm. Un nom identique à l’émission Jambo qu’il anime depuis de longues années sur les antennes de Sweet Fm et Canal 2 International, des médias du groupe Tv+. Elle émettra depuis Douala sur la fréquence 91 Fm. Le nouveau patron a choisi comme ligne éditoriale, divertir, éduquer et coacher. Pour lui, les jeunes ont énormément de potentiel qu’ils ignorent. Il est important de les y éduquer, de les accompagner tout en les divertissant. Quelques visages qui seront de cette grande aventure sont déjà connus. Entre autres, Franck Erick Diffo et Gérard Tedom, un ancien de Canal 2 International. D’autres recrutements sont en cours.
De son vrai nom Landry Antoine Lemogo, Tchop Tchop qu’on appelle affectueusement «président» est né en 1970 et est l’un des animateurs les plus célèbres du Cameroun. Son parcours est digne d’un parcours du combattant. Il commence sa carrière comme humoriste. N’ayant aucune formation, il fait ses armes dans l’animation grâce à une émission qu’il conduit dès 2002 sur les antennes de radio Équinoxe. Mais c’est avec l’émission Jambo sur les antennes de Sweet Fm et Canal2 International qu’il s’impose. Il reçoit des artistes de divers ordres dans ses émissions. Il manage d’ailleurs quelques-uns. A l’instar de Lady Ponce, Kareyce Fotso et Major Asse. Il n’oublie cependant pas ses premières amours. Il continue parallèlement sa carrière de comédien. Il fait partie des acteurs de la célèbre série Madame-Monsieur, produite et réalisée par Ebenezer Kepombia alias «Mitoumba».
Ses fans ont hâte de le découvrir en tant que patron de sa propre radio. Il faut préciser qu’en lançant sa Radio, le président Tchop Tchop quitte son ancienne maison mais continuera de produire l’émission dominicale Jambo à la télé.
A.T.