Un certain nombre de joueurs du PSG, dont Kylian Mbappé, ont assisté à la somptueuse cérémonie qui avait pour but de récolter des fonds pour aider les enfants du continent. L’argent récolté sera utilisé pour financer les soins contre le VIH et le cancer pour les enfants en Afrique.
Des maillots dédicacés de stars du PSG comme le gardien Kaylor Navas, le milieu de terrain Marco Verratti et l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema ont également été mis en vente.
Le ballon a été une attraction, car il portait les signatures de tous les joueurs sénégalais qui faisaient partie de l’équipe qui a battu l’Égypte 4-2 aux tirs au but lors de la finale de la coupe d’Afrique des Nations 2021 disputée au Cameroun qui était également mis aux enchères.
Le cuir a attiré l’attention de plusieurs joueurs mais finalement c’est Neymar qui à réussi l’exploit d’être le nouveau propriétaire en déboursant la somme estimée à 160 000 Euros, soit 105 941 686 Franc CFA.
Signalons que le ballon porte la signature de tous les joueurs Sénégalais qui ont remporté cette CAN face à l’équipe Égyptienne.
Cette somme servira à financer les soins contre le VIH et le cancer pour les enfants en Afrique.