Le professeur Jean Philippe Omotoundé est décédé ce lundi 14 novembre des suites d’une crise cardiaque.
Spécialiste en histoire des humanités, le chercheur Jean Philippe Omotoundé est passé de vie à trépas ce lundi 14 novembre. Panafricaniste et égyptologue de son état, Jean-Philippe Omotounde a rejoint ses aïeux laissant derrière un héritable immense. A l’annonce de son décès, des voix se sont levées pour saluer la mémoire celui là qui luttait énergiquement pour l’autodétermination des peuples d’Afrique.
Sur twitter, Nathalie Yamb a regretté la perte d’une figure immense du panafricanisme. « Immense tristesse ce matin à l’annonce du départ d’un baobab de la pensée africaine. Jean-Philippe Kalala Omotunde s’en est allé. Yako à nous tous. Il laisse derrière lui des livres indispensables et des millions d’esprits qu’il a contribué à éveiller« , a twitté la Suisso-camerounaise.
Immense tristesse ce matin à l’annonce du départ d’un baobab de la pensée africaine. Jean-Philippe Kalala Omotunde s’en est allé. Yako à nous tous. Il laisse derrière lui des livres indispensables et des millions d’esprits qu’il a contribué à éveiller. Bonne transition, frère. pic.twitter.com/p8dbTR7Wiv
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) November 14, 2022