La star du football du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est en plein divorce avec sa femme, l’actrice glamour Hiba Abouk, qui est de 12 ans son aînée. Le footballeur international marocain, âgé de 24 ans, et Hiba, âgée de 36 ans – tous deux nés en Espagne – ont deux fils ensemble mais ont pris des chemins séparés plus tôt cette année. Des rumeurs de séparation ont commencé à circuler lorsque Hiba n’a pas publiquement défendu son mari lorsqu’il a été accusé de viol en février de cette année. Ici, Femail examine la vie glamour de la mère de deux enfants – de la maternité à une carrière d’actrice florissante et à une influenceuse qui a cumulé 1,3 million de followers sur Instagram.
À quoi ressemblait la vie de Hiba au début ?
Hiba Abouk a accumulé une légion de fans en Espagne, mais la mère de deux enfants est originaire de Tunisie et de Libye. Ses parents sont venus en Espagne après avoir émigré de Tunisie et ont eu quatre enfants, Hiba étant la plus jeune de la fratrie. Elle a ensuite étudié la philologie arabe et a obtenu une licence en théâtre de la Real Escuela Superior de Arte Dramático – une école de théâtre à Madrid, en Espagne.
Comment Hiba est-elle devenue célèbre ?
Son premier rôle était dans un seul épisode de la série télévisée El síndrome de Ulíses en 2008, mais c’est deux ans plus tard que sa carrière a vraiment commencé à éclore. Hiba a décroché un rôle dans la série comique La isla de los nominados, suivi d’un rôle dans l’adaptation espagnole de Cheer, mais c’est la populaire série policière espagnole El Principe, son premier rôle principal, qui l’a rendue célèbre.
Comment a-t-elle rencontré Achraf Hakimi ?
Hiba a rencontré la star du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, 24 ans, en 2018 lors d’une séance photo pour Vogue Arabia alors qu’il jouait pour le Real Madrid. Ils ont rendu leur relation publique lors d’un événement de bienfaisance à Madrid en juin 2019 et ont officialisé leur relation sur Instagram deux mois plus tard. Ils se sont mariés en secret en 2020 et sont maintenant les fiers parents de deux garçons, Amin et Naim. En octobre, Hiba a fait la couverture de Vogue Arabia, et l’équipe de son mari est devenue historique, le Maroc étant la première nation africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du Monde.
Quand le couple s’est-il séparé ?
Plus tôt cette année, Achraf Hakimi a été accusé de viol par une femme à son domicile dans une banlieue de Paris le 25 février, et peu de temps après, les procureurs français ont lancé une enquête formelle. Il a nié l’accusation, affirmant être victime de racket. Notamment, Hiba n’a pas publiquement défendu son mari. Après un mois de silence, Hiba a publié une déclaration pour dire qu’elle s’était séparée de Hakimi, “bien avant les événements auxquels j’ai été mêlée dans les médias et dont j’ignore tout”. “Après avoir pris la décision de nous séparer légalement et de cesser de vivre ensemble, en attendant les procédures de divorce, qui aurait pu imaginer qu’en plus de faire face à la douleur habituelle qui accompagne une séparation et d’accepter la peine qui découle de l’échec d’un projet familial auquel j’avais donné corps et âme, je devrais faire face à cette ignominie”, a-t-elle déclaré dans un communiqué à El Pais. Elle a ajouté qu’elle avait confiance dans le système judiciaire et qu’elle était toujours du côté des victimes dans de tels cas.
Quel est l’avenir de Hiba ?
Évaluée à 3,1 millions d’euros, la mère de deux enfants devrait poursuivre sa carrière à la télévision et au cinéma à la suite de sa séparation d’avec son mari. Sur Instagram, elle compte 1,3 million de followers et gagne sans aucun doute une belle somme d’argent grâce à des partenariats de marque, en promouvant des produits tels que le parfum Dior. Elle a également plusieurs projets caritatifs axés sur la promotion de la santé et du bien-être des enfants.
Youssef El Assal