Suite à l’Afrique du Sud, l’Autorité nationale des communications du Ghana a accusé le réseau Internet par satellite SpaceX de ventes illégales de services et d’équipements Strarlink sur le territoire du pays.
Les activités du réseau Starlink d’Elon Musk sont déclarées illégales au Ghana, selon l’Autorité nationale des communications du pays (NCA) cité par GhanaWeb Bisiness.
“Nous souhaitons informer le grand public que la NCA n’a ni autorisé les opérations de Starlink au Ghana, ni homologué aucun de ses équipements”, a signalé la NCA.
D’après l’article 3 (1) de la loi sur les communications électroniques de 2008, loi 775, “une personne ne peut exploiter un service ou un réseau public de communications électroniques, ni fournir un service de téléphonie vocale sans une licence accordée par l’Autorité”.
La NCA a par la suite mis en garde les Ghanéens contre l’utilisation des services du réseau Starlink.
Début décembre, l’Afrique du Sud a également qualifié d’illicites les opérations de Starlink. L’Autorité indépendante des communications sud-africaine a averti le service d’Elon Musk et ses distributeurs d’avoir violé les lois du pays en vertu de l’absence d’autorisations appropriées.
Le géant numérique SpaceX d’Elon Musk poursuit son expansion sur le continent africain durant 2023 avec pour but de couvrir 23 pays du continent d’ici fin d’année.
Source : Sputnik