Tyson Fury gagne Francis Ngannou par décision partagée
“Eh bien, je ne sais pas trop quoi dire.”
- 95-94 Ngannou
- 96-93 Fury
- 95-94 Fury
Réactions
L’équipe de Francis Ngannou l’a soulevé en l’air et est convaincue qu’il a remporté le combat. Tyson Fury ne semble pas trop déçu, donnant de temps en temps un signe d’approbation – peut-être pense-t-il avoir fait suffisamment ?
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 10)
Tyson Fury doit tout simplement tenter le tout pour le tout. C’est le moment de lancer un Hail Mary.
Cependant, rien n’est arrivé de la part des deux combattants au cours des premières 60 secondes.
Ngannou contrôle le centre du ring, repoussant à maintes reprises la main de Fury.
Nous entrons dans la dernière minute, et il n’y a toujours RIEN qui provienne de Fury. En fait, c’est Ngannou qui cherche un finish explosif et manque de peu de perdre l’équilibre en lançant ses coups.
C’est terminé ! Nous allons aux cartes de score.
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 9)
Tyson Fury semble être le plus frais des deux, mais il sautille sans vraiment toucher sa cible. En fait, il n’a rien touché, mesdames et messieurs.
Un round vraiment difficile à marquer étant donné le peu de coups lancés ou touchés.
Francis Ngannou pourrait se trouver à trois minutes de l’une des plus grandes surprises de l’histoire de la boxe, si ce n’est LA plus grande.
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 8)
Francis Ngannou envoie un coup solide du gauche. Tyson Fury tente de riposter avec un uppercut, mais cela ne se connecte pas. Les deux lutteurs s’affrontent, ce qui convient parfaitement à Ngannou.
Ngannou réattaque ! Est-ce la fin ?! Ngannou avance et porte les meilleurs coups – Fury n’a actuellement aucune réponse.
Il semble que Fury devra mettre KO Ngannou au cours des deux prochains rounds, sinon il aura perdu son premier combat en 16 ans. Incroyable.
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 7)
On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de Tyson Fury. Vu ce qu’il avait dit avant le combat, il s’attendait à écraser le combattant MMA ce soir.
La pression repose entièrement sur Fury pour remporter les rounds restants, mais il perd son équilibre et tombe à genoux en tentant de délivrer une combinaison.
Ngannou n’a pas grand-chose à faire, sinon rester compact, intelligent et éviter un coup dévastateur.
Carl Frampton aux abords du ring a déclaré : “Il semble que Fury ait épuisé ses idées. Francis Ngannou le secoue comme une poupée de chiffon.”
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 6)
Francis Ngannou est tout simplement d’une puissance physique impressionnante. Il encaisse tout ce que Tyson lui envoie. Fury doit augmenter le rythme et tester la condition physique de son challenger.
Un autre coup droit de Fury qui rebondit simplement sur Ngannou. L’ancien champion UFC continue de lancer des coups, mais on peut clairement voir une baisse d’intensité.
Ngannou a accompli tant de choses au cours de ces premiers rounds, seront-elles suffisantes pour le conduire à la victoire ?
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 5)
Tyson Fury a retrouvé son calme et boxe à distance. Il plonge occasionnellement pour asséner un jab solide, mais il ne peut pas inciter Francis Ngannou à avancer. La superstar du MMA reste compacte.
Snap ! Belle combinaison de Fury, qui livre son meilleur moment du combat. Un travail plus propre, mais c’est toujours une tâche titanesque à partir de là.
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 4)
Francis Ngannou travaille bien derrière son jab. Il est patient, précis et perturbe Tyson Fury !
Fury semble avoir retrouvé ses jambes et a réussi à atterrir quelques bons coups – mais Ngannou reste impassible et solide. Carl Frampton donne Ngannou gagnant des quatre premiers rounds jusqu’à présent, et il est difficile de contredire.
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 3)
FURY TOMBE !
Vous plaisantez ?! Francis Ngannou fait chuter Tyson Fury avec un crochet du gauche venu des dieux ! Fury roule hors du tapis et se relève rapidement en soufflant. Il semble secoué.
Fury survit jusqu’à la fin du round, mais comment réagira-t-il ?
Oh, j’ai oublié de mentionner – Ngannou a ri et dansé devant Fury pendant qu’il était à terre.
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 2)
Francis Ngannou a-t-il lu le script ? Tout le monde s’attendait à ce que l’ancien champion UFC sorte en frappant sauvagement, mais il ne mord pas à l’hameçon. Il maintient sa distance et ne s’engage pas dans une mêlée.
Il y a aussi du sang qui coule au-dessus de l’œil gauche de Fury ! Ngannou l’a soit touché avec un crochet du gauche puissant, soit il y a eu un choc de têtes. C’est difficile à dire.
Il passe en garde gauche, ce qui doit être un signe de respect envers son adversaire.
Tyson Fury contre Francis Ngannou (Round 1)
Pas de temps perdu ! Tyson Fury est direct et touche avec un jab solide. Francis Ngannou le prend bien et prend l’initiative.
Fury s’agace lorsque Ngannou ne se libère pas de la prise, et se fait réprimander rapidement par l’arbitre.
Ngannou envoie un double jab et touche le corps de Fury. C’est en réalité un départ très impressionnant de la part de la star du MMA, qui fait preuve de patience, de sang-froid et choisit bien ses coups.
Quelques mots échangés lorsque la cloche sonne. Impressionnant.
Nous y voilà
Bien, les combattants sont sur le ring, les peignoirs et les couronnes sont enlevés et Michael Buffer fait les présentations. Nous sommes à quelques instants de découvrir qui est l’homme le plus coriace de la planète.
C’est parti.