Un avion civil s’est écrasé ce vendredi 9 août dans l’État de São Paulo, au Brésil, causant la mort des 61 personnes à bord. Le drame s’est déroulé près de la ville de Vinhedo, lors d’un vol intérieur reliant Cascavel à l’aéroport international de Guarulhos.
L’appareil impliqué dans l’accident est un ATR-72, un avion de fabrication française, qui transportait 57 passagers et quatre membres d’équipage. Dès les premières heures suivant le crash, les autorités locales ont confirmé qu’il n’y avait aucun survivant, malgré les premiers doutes exprimés par le président Luiz Inacio Lula da Silva.
L’accident a eu lieu à environ 80 kilomètres au nord-ouest de São Paulo, capitale économique du Brésil. L’avion de la compagnie aérienne Voepass, après avoir entamé une descente brutale, s’est écrasé à proximité de la ville de Vinhedo. Les autorités locales, dont la mairie de Valinhos, ont confirmé l’absence de survivants, renforçant la gravité de cette tragédie.
Les circonstances exactes de l’accident restent pour l’instant inconnues. La compagnie Voepass a déclaré que l’enquête pour déterminer les causes de cette catastrophe est en cours. Les autorités brésiliennes, ainsi que des experts internationaux, devraient être mobilisés pour élucider les raisons de cet écrasement brutal. Les familles des victimes et l’opinion publique attendent des réponses claires et rapides.
Outro ângulo da queda, imagens impressionantes pic.twitter.com/pBiIF4VAFS
— AEROIN (@aero_in) August 9, 2024