Ce mercredi 28 septembre 2022, un élève a empoisonné son institutrice et ses camarades dans une école à Foumbot, dans l’arrondissement de Foumban, département du Noun, région de l’Ouest.
La scène se déroule à l’école CEBEC Njimban de Foumbot, une maîtresse de la classe du CM1 (cours moyen 1) a envoyé un de ses élèves lui acheter des bonbons qu’elle devait distribuer aux élèves qui répondent aux questions pendant le cours. Le petit garçon reviendra de sa course avec des bonbons, il va les remettre à la maîtresse qui va consommer une partie avant de distribuer aux élèves méritants selon elle.
Quelques minutes après consommation des bonbons, tous ceux ayant consommés ces bonbons vont ressentir des malaises accompagnés de violents maux de ventre (une institutrice et douze élèves). Ils seront immédiatement conduits dans un centre hospitalier de la ville.
Actuellement, la maîtresse et certains de ses élèves sont internés dans un état grave à l’hôpital de district de Foumbot. Et ceux en situation critiques ont été transférés à Bafoussam. Après les premières analyses, le personnel médical parle d’un empoisonnement au raticide.
Selon des sources concordantes, l’enfant affirme qu’il voulait seulement tuer la maîtresse car cette dernière aime trop l’envoyer au tableau. Sur lui on aurait trouvé le reste du poison. Il poursuit en disant qu’il attendait qu’elle l’envoie lui acheter du pain comme d’habitude et il allait verser le reste du poisson à l’intérieur.
Aux dernières nouvelles, l’élève soupçonné a été placé en garde à vue à la brigade de Foumbot où une enquête a été ouverte.
Madeleine Mimkouboue