Sept personnes ont été tuées dans un accident de la circulation le 15 octobre 2022 vers 21 heures au lieu dit carrefour Makondo, dans l’arrondissement de Ngwei, sur l’axe Yaoundé-Douala, indique dans un communiqué, le préfet du département de la Sanaga Maritime Cyrille Yvan Abondo.
Suivant les premiers éléments de l’enquête ouverte par le peloton routier motorisé d’Edéa, chef lieu du département de la Sanaga Maritime dans le Littoral Cameroun, il s’agit d’une collision frontale entre deux véhicules suite à un mauvais dépassement couplé à un excès de vitesse, ayant déclenché un incendie à bord de ces véhicules.
« Le bilan provisoire fait 7 morts totalement calcinés… Les huit autres victimes grièvement blessées sont actuellement pris en charge à l’hôpital régional annexe d’Edéa », indique le préfet dans le communiqué.
Par ailleurs, « les restes mortuaires des sept décédées » ont été transférés à la morgue de l’hôpital Laquintini de Douala pour d’éventuelles formalités d’identifications, poursuit Cyrille Yvan Abondo.
Ainsi, les routes camerounaises continuent de faire de nombreuses morts comme chaque année. Selon les chiffres du ministère des Transports, les accidents de la circulation ont provoqué la mort de plus de 3 000 personnes en 2021 au Cameroun. Les autorités locales appellent les usagers à la prudence et au respect des règles de conduite.
Pascale Tchakounté