La jeune fille avait été condamnée pour les faits d’outrage public aux mœurs, à la pudeur et publications d’images obscènes.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour Christelle Biloa Atangana alias Cynthia Fiangan. Après avoir passé 3 mois à la prison centrale de Yaoundé, la jeune fille a décidé de se réinsérer socialement conformément aux espérances du juge du tribunal de première instance du Mfoundi. De sources concordantes, elle suit depuis ce 3 novembre, une formation en haute couture au Centre Privé de Formation Professionnelle des Arts de la Mode à Yaoundé. Un prolongement logique de l’industrie d’habillement qu’elle avait choisi comme spécialité au lycée municipal de Yaoundé. Pour L’encourager dans ce nouvel élan, Luc Perry Wandji, journaliste en service à la Cameroon radio televison (Crtv) a décidé d’être son premier client : «Je viens d’apprendre avec un immense plaisir, un grand soulagement, que cette jeune femme qui a récemment défrayé la chronique par ses nudes a repris le chemin de l’école. Selon Paul Chouta, elle est depuis peu, inscrite dans un centre de formation en Arts de la mode. Je lui adresse toute mes félicitations. Je suis vraiment fier d’elle. Bravo ! Avant sa sortie du centre de formation, je fais commande dès maintenant, d’une chemise faite par elle-même, et que je paierai à 100.000 FCFA, à la livraison. En retournant à l’école, tu viens de faire preuve de résilience», écrit le journaliste.
Poursuivi par le ministère public, Christelle Biloa Atangana avait été écrouée à la prison centrale de Yaoundé le 20 juillet 2022 suite à des nudes et ses ébats sexuels qu’elle publiait constamment sur sa page facebook. Elle disait fièrement qu’elle rêvait être une actrice de films pornographiques et avait pour nom de scène, «Chocolat de mer» en référence à son modèle «Biscuit de mer», influenceuse bien connue.
A.T.