C’est une résolution prise à l’issue de la 43e session la conférence ministérielle de la Francophonie tenue à Djerba en Tunisie.
« Au terme de la 43ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie, qui s’est déroulée hier à Djerba en Tunisie, le Cameroun a été désigné comme pays hôte de la 44ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie, prévue 2023« , a annoncé le ministère camerounais des Relations extérieures.
Un gros coup diplomatique pour le gouvernement camerounais. Pour ce 18e sommet de la Francophonie qui se tient en Tunisie, le président Paul Biya s’est fait représenter par son ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, chef de la délégation. L’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou assiste également à ce sommet.
Au terme de la 43ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie, qui s'est déroulée hier à Djerba en Tunisie, le #Cameroun a été désigné comme pays hôte de la 44ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie, prévue 2023.#SommetDjerba2022 pic.twitter.com/FUu9RHkGiU
— Diplomatie Cameroun /Cameroon Diplomacy (@diplocam_minrex) November 19, 2022