L’Angleterre retrouve la France en quart de finale de la coupe du monde 2022. Les Three Lions ont éliminé le Sénégal (3-0), ce dimanche, en huitièmes de finale à Al Bayt Stadium.
Les hommes de Gareth Southgate avaient déjà fait le job en prenant l’avantage de 2 à 0 à la mi-temps. A la reprise de la seconde période, Aliou Cissé injectera du sang à son équipe avec les entrées de Pape Matar Sarr, Pape Guèye et Bamba Dieng à la place respectivement Krepin Diatta, Pathé Ciss, Iliman Ndiaye.
Dans ce nouveau registre, les Sénégalais imposeront un impact physique sur le porteur de balle anglais. Comme lors de la première mi-temps, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers se laisseront endormir sur un contre. Sur ce coup, Foden, l’attaquant de Manchester City, élimine d’abord Sabaky dans le couloir droit avant de servir Bukayo Saka pour enfoncer le clou dans cette rencontre (3-0, 57′).
C’est la supplice pour les Sénégalais qui ne peuvent enchainer des passes pour inquiéter les Anglais. Les hommes de Cissé parviendront tout de même à limiter les dégâts. Ainsi, l’Angleterre retrouve la France, vainqueur de la Pologne 3 à 0, en quart de finale comme plébiscités par les observateurs.