Le conseil de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) l’a fait savoir par voie de communiqué de presse ce 3 novembre 2022.
«La Fecafoot estime que le juge des référés n’a pas tiré les conséquences de ses propres constations et ce d’autant plus qu’elle a produit au juge toutes les pièces démontrant qu’il ne s’agit pas d’une situation isolée puisque depuis la signature des contrats, Lcs International n’a jamais respecté les délais de paiements qui lui étaient impartis. En conséquence, la Fecafoot a décidé de faire immédiatement appel à cette décision», écrit l’avocat de la Fecafoot, Me Florian Bayern-Hebga.
Tout n’est donc pas terminé dans cette affaire Fecafoot contre son ex équipementier, Le Coq Sportif. La Fecafoot estime que cette décision de justice de maintenir le contrat avec son équipementier n’est pas juste du moment où le juge a lui-même constaté que Lcs International n’a pas respecté son engagement de verser la somme de 187 500 euros à la Fecafoot au 1er avril 2022 conformément à l’article 9 de leur contrat. Le Coq sportif n’a non plus versé la somme de 125 000 euros à la Fecafoot après qualification des Lions indomptables pour la Coupe du Monde de Football. Malgré les rappels de la Fecafoot, ladite société de l’a pas fait et au bout de 60 jours, la Fecafoot a décidé de résigner son contrat conformément aux clauses. Il stipule que l’une des parties est en droit de résigner le contrat si l’une des parties ne respecte pas ses obligations. Raison donc pour laquelle, la Fecafoot s’est tournée vers son nouvel équipementier One All Sport.
Les Lions indomptables se sont d’ailleurs entrainés sous les couleurs de ce nouvel équipementier pour la préparation de leur match contre la Jamaïque le 9 novembre prochain en prélude au mondial de football qui s’ouvre le 20 novembre prochain.
Pour rappel, ce 3 novembre 2022, le tribunal de Paris a condamné la Fecafoot à maintenir son contrat avec le Coq sportif et à lui verser 3000 euros.
A.T.