Pour perpétuer la présence et la production de ses produits en terre gabonaise, Coca Cola Compagny (TCCC) va désormais s’appuyer sur le Groupe FOBERD.
La solution de rechange ne s’est finalement pas faite attendre. Après la rupture du contrat avec la Société de brasserie du Gabon (Sobraga), Coca Cola Compagny (TCCC) annonce que c’est la société Sofavin, filiale du Groupe FOBERD qui se chargera désormais de sa production de Coca-Cola au Gabon. La date de début de production est fixée au 1er juillet 2022.
Le communiqué qui annonce cette nouvelle disposition, précise par ailleurs que Sofavin, le nouveau brasseur « produira et commercialisera tous les produits de nos marques disponibles au Gabon, il s’agit de Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes ».
Pour ce faire, poursuit ledit communiqué, « Sofavin s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca-Cola pour délivrer un service client de qualité tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le pays ».
Il précise également qu’avec ce changement, « Coca-Cola entend réaffirmer son engagement à l’égard du Gabon et accélérer la croissance en créant un système réactif qui génèrera de la valeur pour les clients et les consommateurs grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et du service client, par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent parfaitement leurs communautés et leurs clients ».
Pour rappel, la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) qui détenait la licence de TCCC au Gabon a annoncé qu’elle arrêtera la production de Coca cola dès le 30 juin 2022 après un partenariat de 25 ans. La société avait également indiqué que les deux parties étaient parvenues à la signature d’un accord à l’amiable.
conjonctureseconomiques.net