C’est la teneur d’un communiqué de presse publié ce jour par le porte -parole de la Fédération Burkinabè de football.
D’ici le 28 février prochain, les étalons du Burkina Faso vont se séparer de leur encadreurs techniques actuels. Pour cause, les contrats du coach et de ses alliés prennent fin à cette date. Et lesdits contrats ne seront pas renouvelés. C’est du moins ce qu’a annoncé le porte-parole de la Fédération Burkinabè de football (Fbf) à travers un communiqué publié ce 12 février 2022.
Ledit communiqué révèle que ladite décision a été prise au terme d’une rencontre entre le président de la Fédération Burkinabè de football (Fbf) et le staff de l’encadrement technique des Etalons séniors. C’est au sortir de cette rencontre que le président de la Fbf a informé, Kamou Malo (entraineur national) Firmin Sanou (entraineur national adjoint), Alain Ablassey Nana (entraineur national adjoint) et Sa Brama Traoré (entraineur des gardiens de but), de ce que leurs contrats ne seront pas renouvelés. Toutefois, il a salué le travail fait à la tête de la sélection nationale séniore du Burkina Faso.
Rayonnement du football
Toutefois, « la Fédération burkinabè de football entend relever, avec l’encadrement technique qui sera mis en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabè« , a indiqué Antoine Battiono, le porte-parole de la Fbf. Il faut rappeler que cette non reconduction des contrats des coachs de l’équipe nationale de football du Burkina Faso intervient quelques jours seulement après la défaite des étalons du Burkina Faso face aux Lions indomptables du Cameroun. Alors qu’ils menaient largement le Cameroun (3-0), lors de la rencontre comptant pour la petite finale de la Can 2021 le 05 février dernier au stade omnisport de Yaoundé, les poulains de Kamou Malo finalement perdu le match à la séance des tirs au but après que les lions indomptables aient rééquilibré le compteur en moins de 20 minutes avant la fin de la deuxième période. C’est certainement cette défaite (humiliante) que n’a pas pu digérer le président de la Fbf. De quoi donc décider de se séparer du staff technique des étalons du Burkina Faso. Un autre staff technique aura donc la charge de gérer l’équipe à partir du 28 février prochain.